Passez des vacances inoubliables à Saint-Cyprien et ses alentours
Explorer les alentours de Saint-Cyprien sans faire trop de route ? C’est ce qu’on vous propose de découvrir dans cet article : Que faire près de Saint-Cyprien ? Pour mieux s’entendre sur la question des alentours, nous nous sommes fixés une limite de 25 kilomètres autour de Saint-Cyprien (hors Espagne).
Afin de vous proposer une liste de points incontournables à voir et à visiter, nous avons défini des limites de temps en voiture, toujours dans un rayon de 25 km autour de Saint-Cyprien.
À moins de 15 minutes de Saint-Cyprien
L’étang de Saint-Nazaire
Pour se balader en famille, à pied ou à vélo, partez découvrir le côté sauvage de l’étang de Saint-Nazaire. Situé entre Canet et Saint-Cyprien, il est possible de découvrir les maisons atypiques du village des pêcheurs et sa formidable vue panoramique sur le Pic du Canigou.
Une autre option est de visiter l’étang de Saint-Nazaire par Saint-Nazaire à travers le chemin poétique et coloré de la Transhumance. La vue est certes, moins jolie, mais le sentier vaut bien le détour.
Lac de Villeneuve-de-la-Raho
Lac artificiel du village de Villeneuve-de-la-Raho, il est le parc idéal du département pour faire la balade du dimanche ou pour faire son petit sport quotidien.
Le grand tour fait un peu plus de 6,5 km sur une zone mi-ombragée et offre de très beaux paysages.
On y vient aussi pour faire du paddle, du kayak, du canoë, de la pêche ou encore pour se détendre autour d’un cocktail dans l’une des terrasses près de l’eau (ouvertes uniquement en été).
Visiter Argelès-sur-mer
Pour découvrir le Mas Larrieu, la plage du Racou ou pour profiter des attractions de la Luna Park, sachez que Argelès-sur-mer touche la commune de Saint-Cyprien. Pas besoin de reprendre la route à quatre voies, mais de suivre les panneaux à proximité de Saint-Cyprien plage pour accéder au village et ses animations.
Sur le port de plaisance ou autour de l’allée des pins, vous trouverez de nombreux bars, restaurants et commerces pour vous faire plaisir.
Monument incontournable du coin et imposant par son architecture, le château de Valmy se situe à proximité de Saint-Cyprien.
Vous pourrez y visiter son parc avec son jardin botanique ou partir en randonnée ou en VTT à travers les nombreux itinéraires proposés.
Enfin pour les plus gourmands et les fans de vins, n’hésitez pas à découvrir les caves de Valmy ou à déguster quelques spécialités autour des tables du même nom, au panorama à couper le souffle.
À moins de 25 minutes de Saint-Cyprien
Sainte-Marie-de-la-mer : le village
À environ 20 minutes de Saint-Cyprien, Sainte-Marie-de-la-Mer est un village charmant particulièrement connu pour ses parapluies décorant la place du village durant l’été.
Également, c’est un village qui est connu pour ses trompe-l’œil. Une forme de street art mettant en avant des moments du quotidien sur les murs du village.
Collioure
Le joyau de la côte Vermeille, le village de Collioure se situe à moins de 25 minutes de Saint-Cyprien.
Que ce soit pour boire un verre en terrasse ou découvrir le village et ses maisonnettes colorées. Collioure est une destination à ne pas manquer lors de votre séjour dans la région.
Perpignan
La ville de Perpignan est à 25 minutes de Saint-Cyprien en voiture. Autant dire que c’est l’occasion ou jamais de visiter la ville principale du département avec ses nombreux sites culturels et historiques.
À moins de 45 minutes de Saint-Cyprien
Castelnou
Labellisé “plus beaux villages de France”, Castelnou est un petit village tout en pierres, aux allures médiévales, qui se trouve au-dessus de Thuir.
Il se trouve à 45 minutes de Saint-Cyprien et mérite le détour. Vous pourrez vous balader dans ses ruelles pittoresques, manger dans un bon restaurant et dans un cadre magnifique. Ou bien, vous pourriez aller visiter le château de Castelnou ou encore, monter au Roc Majorque et profiter d’un panorama exceptionnel surplombant les alentours.