Que faire dans les Pyrénées-Orientales ?

Au départ du camping Le Bosc, vous aurez l’occasion de découvrir les nombreuses richesses culturelles et naturelles qui subliment notre territoire en passant par Perpignan, Collioure, la Côte Vermeille, le Massif des Albères ou encore le Pic du Canigou. Voici une liste non exhaustive de 20 lieux et activités incontournables situés à moins d’une heure du camping à découvrir lors de votre séjour au Bosc !

Les villes et villages à visiter dans les Pyrénées-Orientales

Perpignan : Cette ville bénéficie d’une culture et d’une histoire très riche. Entre le Castillet, le Palais des Rois de Majorque, l’Hôtel Pams, le Campo Santo, la Basilique-Cathédrale de Saint Jean-Baptiste, les musées, les bars et les restaurants, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer !

Collioure : Surnommé la perle de la côte Vermeille, Collioure, ancien village de pêcheurs possède de nombreuses richesses culturelles et naturelles. C’est l’incontournable si vous êtes de passage dans la région ! Comme de nombreux artistes, vous tomberez sous le charme des petites ruelles colorées, du port, des restaurants et des bars en bord de mer.

Banyuls-sur-Mer : Cette charmante station balnéaire située à seulement 30 minutes de notre camping saura vous plaire ! Vous pourrez profiter de sa promenade en front de mer, de ses plages et de son port de plaisance mais vous pourrez également découvrir le musée qui rend hommage au célèbre sculpteur catalan Aristide Maillol !

Villefranche-de-Conflent Camping Le Bosc 4* St-Cyprien 66

Villefranche-de-Conflent : A seulement une heure du camping, découvrez un autre plus beau village de France. Visitez Villefranche-de-Conflent, une charmante cité médiévale fortifiée qui ne compte pas moins de trois sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO !

Castelnou : Le village de Castelnou est un petit village fortifié d’exception classé comme étant l’un des plus beaux villages de France. De passage au sein de notre camping, vous aurez la chance de pouvoir partir à sa découverte !

Céret Camping Le Bosc 4* St-Cyprien 66

Céret : Située entre la frontière espagnole et la Méditerranée, Céret est une petite ville pittoresque typiquement catalane ! Partez à la découverte de la Fontaine des Neufs Jets, de l’Ermitage Saint-Ferréol, du site de Fontfrède ou encore du Pont du Diable !

Les panoramas et randonnées près de Saint-Cyprien

Le sentier du Littoral : Si vous souhaitez vous émerveillez devant des paysages à couper le souffle, c’est l’occasion d’enfiler vos baskets pour une très belle randonnée le long du littoral qui vous emmènera de Racou à Collioure.

La Tour de la Massane : Cette randonnée facilement accessible offre des panoramas fantastiques sur la côte Vermeille et ses alentours. C’est sans aucun doute la randonnée la plus prisée par les visiteurs des Pyrénées-Orientales !

Le Massif des Albères : Pour les adeptes du sport et les amoureux de la nature, de jolies randonnées à pied ou à vélo vous attendent au départ du Massif des Albères !

Corbières Camping Le Bosc 4* St-Cyprien 66

Le Massif des Corbières : De nombreuses randonnées vous attendent également au Massif des Corbières ! Découvrez ce magnifique massif situé au nord des Pyrénées-Orientales, traversé par les rivières et bordé par la Méditerranée.

Le Canigou : Pour les friands d’aventure, vous pourrez partir le temps d’une journée  au pic du Canigou où une biodiversité et des paysages uniques vous attendent !

Les Orgues d’Ille-sur-Têt : Découvrez à environ 40 minutes du camping, les Orgues d’Ille-sur-Têt, site classé et protégé ! Vous serez alors émerveillés par la beauté des paysages dignes du désert en plein cœur des Pyrénées-Orientales.

La côte Vermeille : Située sur le littoral méditerranéen, la Côte Vermeille s’étend sur près de 30 km. Véritable source d’inspiration pour de nombreux artistes, elle possède un charme remarquable et hors du commun qui vous séduira à coup sûr. Un panorama magnifique à ne pas louper !

Les activités à ne pas manquer !

Train jaune Camping Le Bosc 4* St-Cyprien 66

Le Petit Train Jaune : Explorez les Pyrénées Catalanes à bord du Petit Train Jaune qui parcoure 63 km et dessert pas moins de 21 gares ! Vous profiterez d’une vue exceptionnelle sur la vallée de la Têt et le plateau de la Cerdagne.

Le Musée Maillol : C’est dans cette métairie transformée en musée, qu’Aristide Maillol le célèbre sculpteur a vécu ses derniers jours. Partez à la découverte de ce petit musée qui ne manque pas de charme !

antoine-demare-S9IyaEEkG9g-unsplash Camping Le Bosc 4* St-Cyprien 66

Le Château royal de Collioure : Lors de votre passage à Collioure, ne manquez pas ce magnifique château chargé d’histoire qui surplombe le port de Collioure ! Un monument incontournable de la ville !

Le Mémorial du camp de Rivesaltes : Si vous êtes de passage dans les Pyrénées-Orientales, il ne faut pas passer à côté du Mémorial du Camp de Rivesaltes, un lieu chargé d’histoire qui retrace des faits historiques marquants !

castle-1651768_1920(1) Camping Le Bosc 4* St-Cyprien 66

Le Palais des Rois de Majorque : Situé au plein cœur de Perpignan, le Palais des Rois de Majorque est un magnifique palais médiéval datant du XIIIe siècle ! C’est un monument à ne surtout pas manquer si vous êtes de passage à Perpignan !

La Forteresse de Salses : Située au pied du Massif des Corbières, la Forteresse de Salses construit à la fin du XVe siècle est un véritable chef d’œuvre de l’architecture à ne pas manquer si vous séjournez dans les Pyrénées-Orientales !

Musée d’art moderne à Céret : Le Musée d’art moderne de Céret abrite de nombreuses œuvres inspirées de grands artistes tels que Pablo Picasso, Marc Chagall, ou encore Henri Matisse !