Que visiter autour de Saint Cyprien

Au départ du camping Le Bosc, vous aurez l’occasion de partir à la découverte des nombreuses richesses culturelles et naturelles qui subliment notre territoire en passant par Perpignan, Collioure, la côte Vermeille, Argelès-sur-Mer, le massif des Albères, le musée d’art moderne de Céret, le mémorial du camp de Rivesaltes… Voici une liste des endroits incontournables à visiter lorsqu’on vient en vacances au camping le Bosc.

Les villes et villages à visiter dans les Pyrénées orientales

Perpignan : Perpignan est une ville qui bénéficie d’une culture et d’une histoire très riche. Entre le Castillet, le Palais des rois de Majorque, l’Hôtel Pams, le Campo Santo, la Basilique-Cathédrale de Saint Jean-Baptiste, les musées, le Festival VISA pour l’image, les bars et les restaurants, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer !

Collioure : Surnommé la perle de la côte Vermeille, Collioure, ancien village de pêcheurs possède de nombreuses richesses culturelles et naturelles. Collioure, c’est l’INCONTOURNABLE si vous êtes de passage dans la région ! Comme de nombreux artistes, vous tomberez sous le charme des petites ruelles colorées, des ateliers d’artistes, des restaurants et des bars en bord de mer. Pour les amoureux de l’art, vous pourrez découvrir la ville et embarquer sur les traces de Matisse et Derain à travers le chemin du Fauvisme.

Argelès-sur-Mer : Avec ses plages de sables fins et ses 53 campings, Argelès-sur-Mer est la première station balnéaire d’Europe ! Si vous souhaitez faire la fête, participer à des festivals de renom, boire un coup en terrasse et bronzer sur la plage, Argelès-sur-Mer a de quoi vous séduire!

Castelnou : Le village de Castelnou est un petit village fortifié d’exception classé comme étant l’un des plus beaux villages de France. De passage au sein de notre camping, vous aurez la chance de pouvoir partir à sa découverte !

Les panoramas et randonnées près de Saint-Cyprien

 Le sentier du Littoral : Si vous souhaitez vous émerveillez devant des paysages à couper le souffle, c’est l’occasion d’enfiler vos baskets pour une très belle randonnée le long du littoral au départ du Racou.

La tour de la Massane : Si vous aimez la course à pied mais que le sport n’est pas votre tasse de thé, la Tour de la massane est une randonnée facilement accessible qui offre des panoramas fantastiques sur la côte Vermeille et ses alentours. C’est sans aucun doute la randonnée la plus prisée par les visiteurs des Pyrénées-Orientales !

Le Massif des Albères : Pour les adeptes du sport et les amoureux de la nature, de jolies randonnées à pied ou à vélo vous attendent au départ du Massif des Albères.

Le Canigou : Pour les friands d’aventure, vous pourrez partir le temps d’une journée  au pic du Canigou où une biodiversité et des paysages uniques vous attendent !

Les Orgues d’Ille-sur-têt : Niché à environ 40 minutes de Saint-Cyprien, Les Orgues d’Ille-sur-têt sont des cheminées de fée situées sur un site classé et protégé. Si vous vous y rendez, vous serez émerveillés par la beauté des paysages dignes du désert en plein coeur des Pyrénées-Orientales.

La côte Vermeille : Situé sur le littoral méditerranéen, entre Argelès-sur-Mer et la frontière espagnole en passant par Collioure, Banyuls, Port-Vendres et Cerbères ; la Côte Vermeille  s’étend sur près de 30 km. Véritable source d’inspiration pour de nombreux artistes, la Côte Vermeille possède un charme remarquable et hors du commun qui vous séduira à coup sûr. Un panorama magnifique à ne pas louper!

Les activités culturelles à ne pas manquer

Le musée Maillol : C’est dans une métairie transformée en musée, qu’Aristide Maillol le célèbre sculpteur a vécu ses derniers jours. Nombreuses sont ses oeuvres qui sont exposées dans la ville de Banyuls-sur-Mer, Céret et Perpignan. Partez à la découverte de ce petit musée qui ne manque pas de charme.

Le mémorial du camp de Rivesaltes : Si vous êtes de passage dans les Pyrénées-Orientales, il ne faut pas passer à côté du Mémorial du Camp de Rivesaltes, un lieu qui retrace des faits historiques importants puisqu’il a accueilli des milliers de personnes exilées de 1940 et 1964.

La forteresse de Salses : Situé au pied des Corbières, la forteresse de Salses construit à la fin du XVe siècle est un véritable chef d’oeuvre de l’architecture à ne pas manquer si vous séjournez en Occitanie.

Musée d’art moderne à Céret : Le musée d’art moderne de Céret abrite de nombreuses oeuvres inspirées de grands artistes comme Pablo Picasso, Marc Chagall, Matisse…C’est l’occasion de découvrir ou redécouvrir l’histoire dans un petit village médiéval.  

Des activités pour petits et grands :

Parc d’attraction aquatique à Saint Cyprien : Pendant vos vacances au camping le Bosc, en famille ou entre amis, c’est l’occasion de vivre des sensations fortes en plein air ! Le parc aquatique Aqualand situé à Saint-Cyprien vous accueille de mi-juin à début septembre pour vous faire profiter de ses 15 attractions en lien avec l’eau ! Chers amis de la glisse ; les toboggans, les piscines à vagues, les montagnes russes et les descentes en bouées n’attendent plus que vous !

Profiter de la plage : Saint-Cyprien et ses 6km de plage de sable fins est l’endroit idéal pour vous reposer et bronzer sous le soleil méditerranéen. Aussi, vous serez séduit par le port de Saint-Cyprien qui se situe dans le parc naturel marin du Golfe du Lion qui est le 2e port de plaisance de France et le 3e d’Europe. A proximité du port, vous aurez l’occasion de déguster de délicieuses glaces, de siroter un cocktail en terrasse ou encore de vous balader pour acheter des souvenirs dans dans les petites rues marchandes.

Éveiller vos sens et vous ressourcer : Pour les amoureux de la nature, c’est le lieu idéal pour vivre une expérience de visite inoubliable. Tout près des plages et au cœur de Saint-Cyprien, le Jardin des Plantes vous accueille tous les après-midis afin de vous offrir divertissement et détente dans un cadre exceptionnel abritant plus de 800 espèces de végétaux et de plantes.

Découvrir le village : Saint-Cyprien c’est un village où il fait bon vivre ! En solo, en amoureux ou en famille, partez à la découverte du village où vous pourrez visiter le musée des Collections de Saint-Cyprien, la Chapelle Saint-Etienne de Villerase et l’Église du village construite au XVIIIe siècle.

Les marchés à Saint Cyprien :

Pendant votre séjour au camping le Bosc vous avez envie d’acheter des produits typiques de la Méditerranée ? A Saint-Cyprien vous êtes au bon endroit : trois marchés sont à votre disposition !

Marché du village à Saint-Cyprien : Le marché du village a lieu toute l’année le jeudi de 8h à 13h.

Marché de la plage à Saint-Cyprien : Le marché de Saint-Cyprien plage à lieu toute l’année le vendredi matin au Quartier Rodin  8h à 13h.

De mai à septembre le marché a lieu le mardi et le vendredi au Quartier Rodin

De juin à début septembre le marché à lieu le dimanche matin au Boulevard Maillol sur le front de mer

Marché nocturne au port de Saint Cyprien : Le marché nocturne de Saint Cyprien a lieu au port uniquement pendant la saison estivale de juin à septembre toute la semaine y compris le week-end de 18h à 23h.