Plage Nord à Saint-Cyprien
Comme son nom l’indique, située la plus au Nord de la ville de Saint-Cyprien, elle est réputée pour être l’un des spots les plus agréables du Languedoc-Roussillon pour les amateurs de planche à voile. Pour les navigateurs intrépides, deux clubs de glisse proposent également des cours de kitesurf et de stand up paddle !
La plage de l'Art : Familiale et accessible
En famille, on privilégie la jolie plage de l’Art longeant la promenade qui s’étend du Port de St-Cyprien à la place Maillol. Aussi connu sous le nom “Le Baladoir”, il s’agit d’une route piétonne en bord de mer. Ici les bancs de sable et la faible profondeur de la mer permettent une meilleure sécurité pour la baignade des enfants.
Plage Maillol : la Centrale
Avec son sable fin et ses eaux turquoises, la plage Maillol offre un cadre idéal qui permet de conjuguer shopping et plage. Elle vous invite à la détente et aux balades notamment au lever et coucher du soleil où vous bénéficierez d’un spectacle d’exception. Tous les dimanches en saison, vous y retrouverez le marché traditionnel où se mélangent produits locaux et ambiance conviviale assurée !
Plage du Pont Tournant
L’accès à cette plage se fait en traversant un pont-tournant permettant la liaison entre les habitations et le bord de mer ainsi que le passage des bateaux. Lorsque les bateaux entrent et sortent du port, le pont pivote et empêche le passage des piétons. Voir le pont tourner est une véritable attraction pour les visiteurs !
La plage quant à elle s’étend du Centre de SPORTS DE Mer UDSIST à la plage du Tech. Il s’agit d’une plage qui a gardé une nature sauvage. Les habitations situées très loin des plages permettent aux vacanciers de profiter d’un plus grand calme. Ici, la profondeur de l’eau se ressent dès l’entrée dans l’eau.
Plage de la Lagune : Sauvage et naturel
La plage de la Lagune de Saint-Cyprien est un joyau naturel. Elle est considérée comme l’une des plages les plus sauvages du sud de la ville. Elle abrite une faune et une flore exceptionnelle. Si vous êtes des amoureux de la nature, la plage de la Lagune est parfaite pour venir y passer un agréable moment de détente !
Plage de Saint-Vincent à Collioure
À quelques pas de l’emblématique église de Collioure, la plage de Saint-Vincent est une pépite naturelle nichée au cœur du village. Cette plage de sable et de galets offre une vue d’exception sur l’un des plus beaux paysages de la côte catalane : le château royal. Son ambiance conviviale et son cadre pittoresque font de la plage de Saint-Vincent un endroit idéal pour allier détente et découverte culturelle.
Plage de Cerbère : La plage de Peyrefite
Située à l’ouest de Cerbère, la plage de Peyrefite fait partie intégrante du sentier du littoral. Elle se trouve au beau milieu de la réserve naturelle maritime protégée de Cerbère. Faite de galets et entourée de colline, cette crique est l’une des plus belles des Pyrénées-Orientales grâce à sa vue sur la Punta d’En Cames et la Cap de Peyrefite. Son eau cristalline invite à une exploration des fonds marins lors d’une agréable session de snorkeling.!
Plage de l’Ouille (coucher de soleil)
La plage de l’Ouille est une plage de sable fin rencontrée en longeant le Sentier du Littoral du Racou à Collioure. À l’image des criques, son emplacement reculé de la population et son côté caché lui donnent un aspect tout à fait authentique et charmant. Pour les amateurs de sunset, la plage de l’Ouille est parfaite pour y admirer de merveilleux couchers de soleil !
Plage de Port-Vendres : la plage de Paulilles
Entre Port-Vendres et Banyuls, au cœur d’une anse préservée, la plage de Paulilles est un véritable bijou de la côte vermeille. Ses eaux turquoises et quasi transparentes offrent un cadre idyllique qui en vaut le détour. Vous pouvez venir y observer le spectacle fascinant de la faune et la flore aquatiques ! Située à côté d’une ancienne usine de dynamite réhabilitée en atelier de restauration de barques, la plage de Paulilles conserve ses vestiges industriels qui ajoutent une touche d’histoire à son charme naturel !
Plage du Sana et plage des Elmes à Banyuls-sur-Mer
La plage du Sana et des Elmes sont à l’image de la plage de l’Ouille. Elles se découvrent souvent en empruntant le sentier du littoral.
Appartenant à la commune de Banyuls-sur-mer, elles ont cette particularité de ressembler à des criques sauvages en forme de petites baies. Avec une flore verdoyante et les parcelles de vignes, le dépaysement est garanti !