Plage du Bocal du Tech : Plus belle plage de Saint-Cyprien

La plage du Bocal du Tech fait partie des réserves naturelles préservées appartenant au Conservatoire du littoral. Autrement dit, aucune construction n’y est autorisée. Elle offre à ses visiteurs un cadre naturel exceptionnel avec la réserve naturelle du Mas Larrieu. Toutefois, il est important de préciser que cette plage est, de longue tradition, une plage de naturistes.

Saint-Cyprien Camping Le Bosc 4* St-Cyprien 66
La plage de l'Art Camping Le Bosc 4* St-Cyprien 66

La plage de l'Art : Familiale et accessible

En famille, on privilégie la jolie plage de l’Art longeant la promenade qui s’étend du Port de St-Cyprien à la place Maillol. Aussi connu sous le nom “Le Baladoir”, il s’agit d’une route piétonne en bord de mer. En 2020, cette dernière a été réaménagée avec des tons boisés, lui donnant un charme unique.

Ici les bancs de sable et la faible profondeur de la mer permettent une meilleure sécurité pour la baignade des enfants.

La plage du Pont-Tournant : Sauvage et naturel

Comme son nom l’indique, l’accès à cette plage se fait en traversant un pont-tournant permettant la liaison entre les habitations et le bord de mer ainsi que le passage des bateaux. Lorsque les bateaux entrent et sortent du port, le pont pivote et empêche le passage des piétons. Voir le pont tourner est d’ailleurs une véritable attraction pour les visiteurs.

La plage quant à elle s’étend de l’école de voile l’Udsis à la plage du Tech. Il s’agit d’une plage qui a gardé une nature très sauvage. Les habitations situées très loin des plages permettent aux vacanciers de profiter d’un plus grand calme. Ici, la profondeur de l’eau se ressent dès l’entrée dans l’eau.

La plage du Pont-Tournant Camping Le Bosc 4* St-Cyprien 66
Plage de L’ouille Camping Le Bosc 4* St-Cyprien 66

Plage de L’Ouille sur le Sentier du Littoral

La plage de l’Ouille est une plage de sable un peu cachée du littoral, à l’image des criques. Elle se découvre la plupart du temps en longeant le sentier du littoral du Racou à Collioure. Son emplacement reculé de la population et son côté caché lui donnent un aspect tout à fait authentique et charmant.

Plage du Bourdigou à Torreilles

La plage du Bourdigou à Torreilles, aussi appelée “plage du Sud” doit son nom à l’embouchure du fleuve du même nom. Aussi appelée “plage du sud du Languedoc-Roussillon”, la quiétude des lieux est sans doute ce qui attire les nombreux touristes.

Longue de plusieurs centaines de mètres en direction de Sainte-Marie, on y retrouve en grande partie les naturistes, et de l’autre côté, les familles.

Plage du Bourdigou Camping Le Bosc 4* St-Cyprien 66
Plage entre Canet et Saint-Cyprien Camping Le Bosc 4* St-Cyprien 66

Plage entre Canet et Saint-Cyprien

La plage entre Canet et St-Cyprien est une plage sauvage aux paysages uniques située entre les deux communes, sans surveillance ni poste de secours. Depuis cette plage, l’absence d’habitation permet de voir le Canigou. En effet, en traversant la route qui sépare la plage à l’étang de Canet, on peut observer depuis le village des pêcheurs la fameuse montagne catalane.

D’un même point, il est possible de jouir du spectacle du lever et du coucher de soleil.

Plage du Sana et plage des Elmes à Banyuls-sur-Mer

La plage du Sana et des Elmes sont à l’image de la plage de l’Ouille. Elles se découvrent souvent en empruntant le sentier du littoral.

Appartenant à la commune de Banyuls-sur-mer, elles ont cette particularité de ressembler à des criques sauvages en forme de petites baies. Avec une flore verdoyante et les parcelles de vignes, le dépaysement est garanti !

Plage du Sana et plage des Elmes à Banyuls-sur-Mer Camping Le Bosc 4* St-Cyprien 66
Plage de galets de Saint-Vincent à Collioure Camping Le Bosc 4* St-Cyprien 66

Plage de galets de Saint-Vincent à Collioure

Collioure, joyau exceptionnel de la Côte Vermeille dont la réputation n’est plus à faire ! Dans ce petit village atypique, la fameuse plage de galet de Saint-Vincent côtoie l’église Notre-Dame-des-Anges. Ici la faune et la flore marine abondent : petits poissons, oursins, étoiles de mer, coraux…

C’est vrai qu’on ne vient pas spécialement pour se dorer la pilule, mais plutôt pour observer toute cette vie sous-marine, muni d’un masque et tuba et de chaussures aquatiques.

Plage de Peyrefite à Cerbère, semi-sableuse semi-rocailleuse

La plage de Peyrefite, partie intégrante du sentier du littoral est la plage située au beau milieu de la réserve naturelle maritime protégée de Cerbère. Autrement dit, elle constitue un vrai intérêt pour les plongeurs en apnée et à tuba pour découvrir les fonds marins.

D’ailleurs le nom de cette partie du sentier du littoral s’appelle “le sentier de la réserve maritime”.

Plage de Peyrefite à Cerbère Camping Le Bosc 4* St-Cyprien 66
La baie de Paulilles Camping Le Bosc 4* St-Cyprien 66

La baie de Paulilles : semi-sableuse semi-rocailleuse

Considérée comme la plus belle plage par certains, la baie de Paulilles forme une anse, d’où un nom similaire “l’anse de Paulilles”. Sa réputation et fréquentation se doivent à ses eaux quasi transparentes qui valent le détour ! Sa petite taille favorise l’intimité.

Envie de vacances ?

Réservez votre séjour